Nouvelle Année & Nouvelle Vie

Bonjour et Bonne année à tous !

cropped-capture-d_c3a9cran-2018-01-14-c3a0-00-09-585.jpg

2018 commence déjà ! C’est le moment de tourner une page, de faire un bilan, de prendre des résolutions (même si ça ne dure que quelques jours on s’en fiche ça fait du bien). Le changement peut faire peur mais c’est aussi une bonne chose du moment qu’il est naturel et ne nécessite pas un effort qui va à contre coeur, car dans ce cas cela ne fonctionnera pas (d’après mon expérience). « Le bonheur ne peut exister dans la soustraction », c’est ce que je pense, car de manière assez évidente la vie est une accumulation de temps et par conséquent d’expériences. Si je vous parle de cela c’est tout simplement pour partager avec vous un sentiment plus personnel de la vie.

IMG_2803

Pour ma part 2017 a été une année très forte, dans les plus gros changements de cette dernière année il y a eu le plus gros achat de ma vie : un appartement, et Dieu sait que c’était important pour moi, pour avancer et me raccrocher à la vie, me sentir chez moi me fait beaucoup de bien et donne un sens à mes efforts. Acheter seule a toujours été un souhait qui n’a fait que se confirmer ces dernières années, beaucoup de travail, d’économie ont été nécessaires, aujourd’hui je réalise à peine ! Mais en écrivant ces mots un sourire se dessine sur mon visage croyez moi car je suis très heureuse d’avoir été au bout de ce projet ! (Sourire)

Dans les changements plus simples et bien, de manière tout à fait naturel, j’ai changé, et oui avec le temps quand on écoute son coeur on change, je ne m’habille plus pareil, ni me coiffe comme je pouvais le faire il y a deux ans, je ne me maquille plus du tout ! Moi qui ne pouvais sortir sans rouge à lèvre ! Plus d’ongles longs, plus de vernis à ongle… Ma nouvelle routine du matin est bien plus simple et plus rapide : un coup d’eau sur le visage, de la crème hydratante, un gros chignon et hop je suis prête !
Peut être me remaquillerai-je un jour ou peut être pas… je laisse mon coeur et la vie décider et j’écouterais mon coeur, car c’est ce qui compte : Etre bien dans ses pompes comme on dit !

Côté vestimentaire j’ai adopté la jupe longue jusqu’au cheville, mes influences et amours du moment sont les années 1900-1910 du côté du costume populaire et de travail. L’univers de la paysannerie avec sont aspect patiné mais avant tout pratique me fascine. La gamme de couleur, la silhouette, la hiérarchie sociale mais aussi le travail omni-présent ne serait-ce que par les blouses, les poches, les ouvertures et fermetures, les coupes et longueurs… bref c’est mon truc !

Après les années 40, les années 30 et les années 70, c’est plus un mélange d’époque, et de création handmade qui dessine une silhouette début de siècle aux influences pratiques et esthétiques ! (Sourire)

J’aimerais continuer à partager mes trouvailles, rencontres, expéditions et coups de coeur avec vous encore cette année ! L’aventure bloguesque a débuté pour ma part en 2011 sur un petit blogspot, aujourd’hui j’ai toujours envie de partager par delà les rues, les villes et les pays.

 

Projets en cours

 

Mes chapeaux !

Dans mes projets en cours celui que me tient le plus à coeur est sans nul doute celui de reprendre régulièrement la création de chapeaux… pas évident jusque là avec l’emménagement et mon travail, sans compter sur ma vie personnelle qui fait place aussi à des envies de se reposer et de faire autres choses avec mes amis et ma famille aussi ! Bref ca va se mettre en place doucement mais surement.

De la couture et du tricot aussi ça va de soit !

 

Un potager !

Sans avoir cherché un appartement avec balcon, l’heureux élu avait l’avantage d’avoir un mini balcon-terrasse (car au rez de chaussé) ! Les premières plantes vivaces ont simplement été posées dans leurs vulgaires pots en plastiques mais après une virée chez Jardiland le potager de balcon à déjà de belles allures et les premières plantations ont été mises en terre !
J’ai en tête des projets de plantations et d’aménagements pour cet espace que je souhaite comme un petit asile de paix, de loisirs et de culture au sens large, j’espère me concocter des assiettes avec mes petites récoltes !
Une première expérience qui ne sera que bénéfique pour ma future petite maison et son petit jardin-potager… un projet qui verra le jour je l’espère dans quelques années ! (Sourire rêveur)

 

Des voyages !

En France et peut être ailleurs ! 🙂

 

Le mot de la fin, soyez fidèle à vous même et écoutez toujours votre coeur

A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Serial Chineuse

Blog vintage by Nawal Bonnefoy - Mode, beauté, lifestyle, astuces

1 Rue Vintage

L'adresse de la déco vintage

%d blogueurs aiment cette page :