La Brocante d’Arlette – Mon Podcast !

Et bonjour !

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier car après avoir commencé l’aventure bloguesque en 2011 je me lance dans une nouvelle aventure… un podcast :

La Brocante d’Arlette

DesignEvo

° Pourquoi un podcast ?

Etant la plupart du temps en train de coudre, écrire, jardiner, dessiner, tricoter… bref en train de faire quelque chose de mes dix doigts… je n’ai par conséquent pas l’attention visuelle pour suivre un film, certaines émissions et documentaires… et quand j’en ai assez d’écouter de la musique, je switch sur les podcasts ! Et j’adore le fait de pouvoir travailler tout en pouvant suivre une émission audio ne nécessitant qu’une oreille attentive !

Il y a quelques temps maintenant que j’avais le souhait de lancer ce format de partage. Mon passage dans l’émission de radio « On est fait pour s’entendre » sur RTL en Décembre 2018 m’a vraiment conforté dans cette idée et envie de prendre la parole afin de partager de manière un peu plus intimiste des thèmes qui me touchent particulièrement !

° Quel rythme et quel format ?

Dans l’idéal pour débuter j’aimerais faire un épisode par mois, si j’arrive à tenir un rythme mensuel je serais contente ! En fonction de l’accueil aussi je verrais ou pas si l’idée et la forme vous séduit !

En terme de durée, les épisodes pourront osciller entre 15 et 30 minutes selon le contenu naturellement !

° De quoi va-t-on parler ?

Vous pourrez retrouver les thématiques propres au blog, à savoir des sujets autour du vintage, des favoris et coups de coeurs du moment, des idées et astuces, des découvertes, des anecdotes culturelles… et pourquoi pas proposer la lecture d’une nouvelle, un conte ou un extraits d’ouvrage… bref je reste ouverte et ne me bride pas à un format particulier, je préfère laisser parler l’envie du moment 🙂

° Pourquoi le titre « La Brocante d’Arlette » ?

Je souhaitais un nom français, puisque je parle français (tout bêtement), je souhaitais également trouver un titre qui corresponde à mon univers et passions. Les brocantes sont des lieux chargés d’histoire(s), d’anecdotes, d’objets à la fois banals et précieux, chargés d’émotions, d’échanges… et sur une brocante on trouve de tout, on découvre de nouvelles choses, on apprend, on rencontre… bref c’est donc pour ça que j’ai souhaité ranger sous ce titre toutes ces choses qui peuplent mon âme et mon esprit afin de les partager à travers ma voix !

D’un point de vue technique, je ne suis pas une professionnelle ! Je vous remercie d’avance pour votre indulgence ! J’ai beaucoup de choses à améliorer/changer, donc n’hésitez pas à me faire part de vos retours (son, débit, diction, volume…) afin que je puisse améliorer comme je peux les prochains enregistrements !

Si j’avais du attendre de faire quelque chose d’absolument carré et parfait, je n’aurais jamais lancé le projet. Donc je me lance avec mes défauts au moins ca me ressemble vraiment !

IMG_3652

J’espère que ma voix n’est pas trop désagréable à écouter, on n’aime jamais vraiment sa voix… personnellement j’ai toujours beaucoup de mal à me réécouter car je trouve ma voix bizarre, pas douce, lisse ou légère comme certaines femmes peuvent avoir… j’ai un accent parisien qui ressort beaucoup parfois… bref comme on dit, on est comme on est, tout ce que je souhaite en faisant ça c’est m’amuser, me prêter à l’exercice tout en prenant plaisir à partager ma passion, ce que j’adore faire et d’utiliser un nouveau média pour exprimer ce qui vous fait vibrer dans la vie ça peut être chouette non ?!

° Où l’écouter ?

Pour le moment la présentation du podcast est disponible sur la plateforme SoundCloud, par la suite il sera également disponible sur ITunes!

Vous pouvez dors et déjà y écouter ma présentation du projet :

La Brocante d’Arlette – Présentation

Pour faire un peu de teasing… le premier épisode de l’émission sera publié d’ici quelques jours ! Donc si vous avez été séduit par le concept, je vous invite à vous abonner pour découvrir l’épisode 1 !

Quoi qu’il arrive je poursuis mes articles sur le blog, j’ai une liste d’articles qui ne fait que s’accroitre ! Donc de la lecture arrive aussi bientôt !

En attendant vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour rester informer des nouveaux posts !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

° Que pensez-vous de ce projet ?

° Ecoutez-vous des podcasts ?

A propos arlettevilard

Vintage & Natural Lifestyle

1 réponse

Les commentaires sont fermés.