Shopping : Mode Artisanale & Responsable #2

Bonjour !

Nous nous retrouvons pour un deuxième « Shopping artisanal et responsable »

Comme dans le premier épisode  je vous présente des vêtements et accessoires de seconde main achetés en fripe, ressourcerie, broc, internet… ainsi que des emplettes provenant d’artisans-créateurs ou de marques éthiques, eco-responsables…

 

IMG_4053Cela peut paraître maigre à présenter… mais j’achète vraiment très peu de vêtement… je suis difficile et puis j’ai vraiment une réflexion différente en therme de consommation et
d’attente des vêtements… par conséquent je vais peut être acheter entre trois et cinq vêtements en l’espace de quatre mois… Et il y a des mois où je n’achète rien pour le vestiaire… Mais je vous rassure je suis humaine et féminine, j’aime m’habiller (parfois plus que certains jours…) et j’ai des coups de coeur, des envies et des moments où je craque et je m’offre un vêtement qui me faisait envie… c’est juste plus mesuré et de plus en plus avec le temps (en tous cas ces deux dernières années) !

Couleurs Pissenlit 13
Pull irlandais en coton seconde main acheté à un particulier sur eBay

J’ai acheté ce pull en coton il y a quelques temps maintenant mais je l’adore, le fait qu’il soit en coton et dans ce style très classique irlandais blanc ça en fait vraiment un ami en toutes saisons, hyper agréable, doux, chaud mais léger à la fois, facile d’entretien et tout ça en seconde main pour un prix mini sur eBay… j’adore !

Pour voir la tenue complète de la photo ci-dessus, rendez-vous ICI !

IMG_3841
T-Shirt carotte imprimé à la main par Wax Pepper

Enorme coup de coeur dont j’avais hâte de vous parler… les vêtements imprimés de chez Wax Pepper ! Il s’agit d’une créatrice américaine qui réalise des tampons entièrement à la main qu’elle sculpte, pour ensuite venir imprimer manuellement le motif avec de l’encre spécifique afin que l’impression tienne au lavage. Les vêtements sont en coton, ils proviennent du commerce équitable.

il_794xN.1542944707_lp8q
Les tampons réalisés main par la créatrice de Wax Pepper !

Côté entretient on lave à la main sur l’envers à froid !

Evidemment comme j’adore les légumes (les manger mais aussi leur esthétique…) comment résister à cet imprimé carotte tellement mignon !!! Et entièrement séduite par la réalisation, création, recherche, réflexion derrière… j’avais ce T-shirt dans mes favoris Etsy depuis un moment et je me suis enfin laissée tenter en utilisant des p’tits sous de mes ventes Etsy… (Sourire)

il_794xN.1498903386_bdeq

Tee-shirt carotte – Création de Wax PepperBoutique Etsy

PRIX : 33,35€

img_0033
Chlorophyll Jewelry

J’en ai parlé plusieurs fois sur le blog… mais j’adore les bijoux de cette créatrice !

Il s’agit de bijoux en résine à inclusion de végétaux récoltés et séchés par les soins de la créatrice. Chaque création est par conséquent unique et entièrement réalisée main en France ! Il s’agit de mon deuxième achat, une deuxième bague… j’ai déjà des idées pour mes prochains achats… collier, boucles d’oreilles… mais en tous ça ca sera pour l’Automne donc dans mes tons automnales que j’aime tant !

Capture d’écran 2019-06-05 à 15.08.57

Bague fougère Chlorophyll Jewlery – Boutique Etsy

PRIX : 24 €

IMG_3625
Espadrilles françaises en toile jaune moutarde

Comme chaque année pour la saison estivale j’achète une paire d’espadrilles, je vérifie qu’elles soient fabriquées en France car c’est un produit que l’on peut trouver quand même facilement en fabrication française ! Je les trouve dans les présentoirs « L’Espadrille française » en magasin généralement, ces dernières années mon Super U en propose sinon chez certains cordonniers on peut en trouver aussi ! Et évidemment les boutiques dédiées aux chaussures (of course !)

Ce que j’adore avec les espadrilles c’est le côté esthétique simple, qui va aussi bien avec un pantalon (court), short, jupe… bref ça va avec tout, c’est hyper léger, super agréable à porter, c’est un classique du XXème siècle donc on peut les associer à une tenue vintage et rétro sans se poser de question ! Les espadrilles se déclinent en pleins de coloris et motifs on peut facilement s’amuser à les customiser et en plus le prix est tout à fait abordable ! Le rapport qualité-prix est bien !

A vos espadrilles !!

Par ce type d’article j’espère contribuer à partager des découvertes et coups de coeur potentiels mais aussi et surtout contribuer à soutenir les « petits » créateurs, je dis petits dans le sens où il ne s’agit pas de grosses industries qui vendent déjà des tonnes de produits fait en séries partout… je parle d’artistes-créateurs qui vivent de leur Art et passion et qui veulent donner des sourires ! 😉

Pour découvrir le premier épisode de cette catégorie je vous invite à aller faire un tour juste ICI !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

° Avez-vous eu récemment un coup de coeur pour un créateur que vous avez récemment découvert ?

° Connaissiez-vous les deux créateurs que je vous ai présenté aujourd’hui ?

A propos arlettevilard

Journal d'une modiste parisienne, collectionneuse, chineuse & passionnée