La Petite Epicerie Paris 9e – Inauguration

Bonjour !

Ce Jeudi 7 Novembre j’ai eu la chance d’être invitée à l’occasion de la soirée d’inauguration de la nouvelle boutique de La Petite Epicerie !

Capture d’écran 2019-11-09 à 16.42.05Et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je partage cette soirée d’inauguration, la découverte du lieu et des produits avec vous, sous forme d’un petit article-reportage
photos ! Je connaissais déjà bien l’enseigne car j’étais déjà cliente à la première boutique du 4ème arrondissement (74, rue de la Verrerie). Je vous avais déjà un peu parlé de La Petite Epicerie dans le cadre d’un de mes articles sur les fleurs séchées : Fleurs Séchées #1 : Où acheter des fleurs séchées à Paris ?

 

C’est une de mes soeurs qui m’a fait connaître la boutique il y a plusieurs années, c’est donc accompagnée de ma soeur et de mon compagnon que nous sommes allés avec impatience et intérêt découvrir la nouvelle adresse !

IMG_7057
La Petite Epicerie – 47, rue de la Chaussée d’Antin 75009 PARIS

LA PETITE EPICERIE

47, rue de la Chaussée d’Antin 75009 PARIS

La boutique est ouverte du Lundi au Samedi de 10h à 19h30 et le Dimanche de 12h à 19h

Suivez le nouveau shop sur Instagram : @lapetiteepicerieparis9

IMG_7053
Vitrine magique et créative !
image3-4
Les bouquets de fleurs séchées (coeur)
image1-5
Le coin papeterie, carnet, stickers…
image3-6
Le côté lettering, dessins, bullet journal…
image2-4
La Petite Epicerie Paris 9

Comme vous pouvez le voir c’est le royaume du DIY!

image0-3
Le spot pour picorer ! Très important !

 

IMG_7048
Au milieu des petits choses à picorer un programme pour la soirée !

La soirée était rythmée par un programme ludique et créatif. Boire et manger (bon ça ok c’est super cool) mais surtout vous aviez des ateliers gratuits pour l’occasion !

  • Un atelier de création de Bijoux précieux et acétate pour fabriquer une paire de boucles d’oreilles tendance !
  • Un autre atelier autour des fleurs séchées pour réaliser une jolie Barrette en fleurs séchées !
  • Du Lettering avec Amélie la directrice artistique qui prête sa plus belle plume à la réalisation de carte personnalisé de votre mot fétiche !
  • Une Démonstration cosmétiques par les épicières afin de pouvoir réaliser soi-même ses cosmétiques !
  • ETCETERA etcetera….
IMG_7045
La roue de la fortune !

Au cours de l’inauguration chacun pouvait venir tourner la roue de la fortune, mais attention pas n’importe quel type de roue de la fortune ! Une roue 100% gagnante ! Vous pouviez avoir la chance de tomber sur « Patch thermocollant », « Mini squishy », « Bon d’achat », « Pin’s », »MKMI »… et comme si ça ne suffisait pas, vous avez le choix entre deux patchs, pins, kits… selon ce sur quoi vous tombez… bref une SUPER roue de la fortune que j’ai bien évidement fait tournée et où j’ai évidement gagné un super cadeau ! Un super kit pour réaliser son bullet journal ! Ma soeur et mon compagnon ont également fait tourner la roue et ont aussi gagné un patch et un mini squishy ! Une super idée qui a ravie toutes les personnes présentes ! (Sourire)

image1-6
L’histoire de La Petite Epicerie !

L’aventure commence en 2006… et prochainement nous pourrons découvrir la boutique-café à Vincennes ! Hâte !!!

image0-2
Le coin beauté !

J’aime beaucoup l’organisation par pôle de la boutique. Les différents thèmes sont signalés par des enseignes lumineuses, un peu comme des petites échoppes de marché. D’ailleurs c’est drôle car j’entendais des personnes discuter et se dire « Je suis à l’enseigne papeterie si tu me cherche ! »

image4
Réalisez vous-même vos cosmétiques !

C’est nouveau ! La Petite Epicerie propose une gamme de produits afin de concocter vous même vos cosmétiques ! DIY crème hydratante, crème mains, gommage… vous pouvez vous procurer des kits complets ou les produits individuellement pour faire votre propre popote… bref il y a tout pour remplir son boudoir de produits fait maison et pouvoir se chouchouter !

thumbnail
Teinte poudrée, dorée et lumineuse !
image3
Fan de la déco !

Le choix des couleurs est frais et lumineux, le touche déco apporte vraiment une ambiance d’intérieur qui nous fait nous sentir un peu chez nous !

image4
Côté bijoux…
image1-2
Ma soeur explore le coin bijoux et teste la balance !
image3
Prix = Poids

Astucieuse cette balance ! Les breloques et apprêts à bijoux s’achète au poids, grâce à la petite balance facile de faire son marché !

IMG_7044
Perles de rocailles de toutes les couleurs
IMG_7060
Apprêts à bijoux
image2
Cannes de Fimo
image3-5
Le royaume de la Fimo !
IMG_7066
Love potion

Juste trop mignonnes ces fioles de « Love potion » qui renferment des gommes en forme de petits coeurs rouge ! Le genre de mignonneries qui me font craquer (vous voyez ce que je veux dire ??!!? :))

image3-2
Autres fioles pour autres filtres magiques !
image3-3
Feutres pour le lettering !
image3-2
Laines pour vos ouvrages crochetés et tricotés !
image1-7
Les tambours à broder

Super contente de savoir que c’est ici que je peux trouver des tambours à broder ovales en plastique. C’est vraiment le style de tambours qui fait rétro, j’adore !

image4
On brode ?

Si vous cherchez des punch needles la boutique en propose ! C’est aussi un outil qui m’intrigue et que j’aimerais essayer (comme je commence en broderie j’ai encore tout à découvrir) !

IMG_7049
Un tote bag plein de cadeaux !!!

Bon voilà, J’ai eu l’immense surprise, joie, bonheur et privilège de recevoir un superbe Tote Bag PLEIN DE CADEAUX ! Bon je ne sais pas vous mais moi j’adore les surprises et j’adore prendre le temps de les découvrir alors il faudra attendre la fin de l’article pour découvrir le contenu de ce joli sac coloré ! D’ailleurs lorsque Marion (la personne chargée du Community Manager qui m’a invité) m’a offert ce présent je n’ai pas voulu regarder tout de suite le contenu… Je voulais garder la surprise pour ma deuxième partie de soirée en rentrant … hi hi … (rires d’enfant)

IMG_7069
Le tote bag La Petite Epicerie !

Si vous craquez pour ce tote bag vous pouvez vous l’offrir pour 9,99€ ! Sinon, si vous réalisez 45€ d’emplettes le tote bag vous est offert !

IMG_7050
Let’s create !

Nous arrivons à l’entrée de l’espace atelier qui se trouve au fond de la boutique. Au sol une mosaïque trop chouette qui n’a pas fini d’être l’objet de « Shoeseflfie » que comme beaucoup de filles (et garçons aussi d’ailleurs) adorent faire ! L’idée est trop cool, c’est super joli et inspirant !

IMG_7037
Wouah ! Depuis la verrière un joli coin atelier !

En plus il y a des plantes ! Piléa et Maranta sont aux premières loges pour observer ce qui se trame à l’atelier !

IMG_7036
Le coin atelier !

Et oui ! Les épicières proposent des ateliers créatifs et des cours de do it yourself !

Atelier lettering, atelier bullet journal, atelier peinture sur soie, atelier aquarelle, atelier broderie… et j’en passe ! Lors de l’atelier tout le matériel est fourni sur place ! Les ateliers sont également ouverts aux enfants à partir de 10 ans avec un maximum de places de 9 personnes par atelier. L’occasion de partager avec des passionnés, que ce soit seul ou avec des amis ou en famille ! Pour en savoir plus rendez-vous dans la rubrique du site internet dédié aux ateliers !

Bon et dans ce tote bag alors… ???

IMG_7086

Dans un premier temps le tote bag est vraiment chouette, il a été imaginé par Amélie, la Directrice Artistique !

A l’intérieur une farandole de cadeaux ! J’ai été vraiment gâtée…

IMG_7091
Kit créatif « Mon arc en ciel en macramé !
IMG_7097
Carnet atelier bobbie – Made in France
IMG_7099
Kit d’initiation au brush lettering avec Amélie’s Workshop !
IMG_7100
Patch thermocollant saturne et stickers lunes !
IMG_7101
Un sautoir à médaillon doré de mon signe astrologique : Verseau !
IMG_7104
Kit de cosmétique à faire soi-même – Kit gommage visage

Après le salon du Made in France hier, le prochain salon dans mon agenda …

kit-media-twi
Le salon du do it yourself à porte de Versailles – Paris

J’en profite pour vous dire que La Petite Epicerie sera présente au salon Créations et creation-et-savoir-faire-salon-paris-quilling-loisir-creatif-eugenieSavoir-Faire qui se déroule entre le Mercredi 27 Novembre et le Dimanche 1er Décembre 2019 ! Où elle proposera également des ateliers, pour vous inscrire aux ateliers dans le cadre de l’événement c’est par ICI ! Evidemment j’irais au salon et ne manquerai pas de passer sur le stand de La Petite Epicerie ! Si vous êtes amateurs de DIY et de créations en tous genre vous devez aller à ce salon ! J’ai hâte d’y être !

thumbnail
Epicières !

Ce qui se dégage à travers cette aventure qu’est La Petite Epicerie, c’est une réelle entreprise régit par la passion mais aussi un véritable travail d’équipe, on sent que le travail de chacun est valorisé. Que ce soit les fondateurs, la partie de l’équipe qui travaille derrière et les épicières, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et cette contribution, création est valorisée. Et c’est ce qui permet à cette entreprise de se développer !

Un immense merci à La Petite Epicerie, à Marion du Community Manager de m’avoir invité, à toutes l’équipe pour cet événement, pour nous avoir gâtée ! Merci pour tous ces cadeaux ! Merci pour l’accueil des épicières de cette nouvelle boutique ! J’ai été accueilli avec sourire, enthousiasme, bonne humeur et une passion très communicative !

MERCI.

Retrouvez La Petite Epicerie sur les réseaux sociaux …

Instagram : @lapetiteepicerieparis9 & @lapetiteepicerie

Facebook : @lapetiteepicerieFR

Sur le site internet & sur Linktree

IMG_7055
A bientôt pour un nouvel article !

Je vous reparle prochainement de La Petite Epicerie dans le cadre d’un autre article ! En attendant le prochain post, vous pouvez suivre mes aventures sur mon Instagram, épingler des trucs chouettes depuis mon compte Pinterest ou encore faire du shopping vintage et insolite sur mon Etsy Shop !

A très vite !

 

Arlette.

A propos arlettevilard

Vintage & Natural Lifestyle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s