Sons & Inspirations

Bonjour !

Un article ou plutôt une interlude entre deux articles retour de chine ! Cela fait longtemps que je n’ai pas rédigé et mis en page un article autre que sur des trouvailles et emplettes ! Voici donc ici un article sur des musiques, images… qui m’inspirent beaucoup en ce moment !

Je débute ici avec une petite liste de musiques que je n’arrête pas d’écouter en ce moment ! Il s’agit, pour la plupart, de musiques de pays nordiques et de musiques de films, des musiques qui inspirent le calme, l’harmonie du corps, de l’âme et de la nature. Je vis la musique comme une expérience esthétique qui s’associe irrémédiablement à des mises en scènes de l’esprit, une sorte de rêve éveillé propre à chacun… Pour moi cette courte playlist me fait voyager direct dans les paysages et les époques, un retour à l’essentiel rassurant et réconfortant. Quand je ferme les yeux en écoutant ces morceaux j’imagine différents moments se déroulants dans la nature sous toutes ses formes… forêt, montagne, cours d’eau… des balades merveilleuses !

Vous pouvez cliquer sur les morceaux listés ci-dessous afin d’ouvrir un lien qui s’affichera dans un autre onglet (comme ça vous pouvez poursuivre la découverte de l’article en musique si vous le souhaitez 🙂 ) il s’agit de liens de vidéos YouTube !

Bonnes écoutes !

L’Automne, printemps de l’Hiver


« L’automne est le printemps de l’hiver » Toulouse-Lautrec (1864-1901)

Le mystère des sous-bois d’automne, tout aussi attirant le jour, qu’obsédant la nuit. Les couleurs qui changent sont aussi des humeurs, l’invitation à de nouveaux êtres sauvages… et qui sait, d’autres êtres légendaires ! C’est cette part de fantastique et d’imaginaire qui confère à l’automne sa particularité. Une saison qui invite l’homme à faire craquer ses feuilles rousses sous ses pieds pour venir en récolter les fruits. Nous opérons une partie de cache-cache avec quelques écureuils, des insectes incroyables soit timides ou au contraire très avenants ! (ce qui donne parfois quelques cris hauts perchés -rires). Aussi, parfois dans les branches et les vieilles souches se devinent des visages de créatures tout droit sorties du bestiaire médiéval fantastique !

C’est le moment de récolter les pommes et les poires à faire en compotes ou au four avec un peu de miel et de cannelle ! Ou encore en accompagnement de bons boudins avec une poêlée de champignons et de châtaignes !

Chaque année nous allons en famille à la cueillette pour le plaisir de récolter directement à la source fruits et légumes de saison ! Une sortie où l’on ne voit pas le temps passer, l’imagination et les appétits s’ouvrent au rythme de la cueillette !

Clair obscure par nature (Source)

L’Automne qui approche c’est aussi le moment de découvrir la beauté de la nature à travers toutes ses curiosités ! Parmi tant de choses je trouve les champignons fascinants. Je suis tout autant cueilleuse des variétés comestibles que spectatrice de cousins vénéneux.


Flâner dans le verger

Autant je n’aime pas tellement les fruits, mais les comices… cette variété de poire est incroyable !

Ces couleurs, cette bonté naturelle…
Lecture – L’Automne, les saisons bien-être

Un livre à adopter cette saison depuis le 24 Septembre en librairie : « L’Automne, les saisons bien-être » aux éditions Améthyste Editions réalisé par Azilis Salvador et Camille Pélissier. Un livre sur cette saison magique ! Au fil des pages on découvre des astuces, des anecdotes, des recettes bien-être et gourmande de saison !

Un livre inspiré et inspirant au petit doux de 15€, en plus la collection des saisons se poursuit et nous avons dors et déjà rendez-vous en Novembre pour la sortie du livre « L’Hiver » !