Halloween 2020

Bonjour,

Un article pour partager avec vous quelques images de ma soirée Halloween de ce 31 Octobre 2020 ! Certes Halloween n’est pas de tradition française à l’origine mais cela n’enlève en rien le plaisir de fêter cette fête si particulière ! Cette année l’a rendu encore plus particulière avec « vous savez quoi » mais nous avons décidés de ne pas nous laisser abattre et de vivre pardi ! Une de mes soeurs, Jeannette étudiante et passionnée de cuisine et une grande fan de la fête d’Halloween a profité de ses vacances pour préparer un buffet d’Halloween de princes et princesses de la nuit !

Je profite de cet article sur le thème d’Halloween pour glisser les photos d’une tenue de sorcière que j’ai porté au mois d’Octobre !

De la tête aux pieds :

  • Chapeau de sorcière en laine crocheté de chez : Moon Poppy Design (Etsy Shop)
  • Veste manches gigots 1900 acheté en brocante il y a 10 ans
  • Chemisier en coton marque Monoprix acheté sur Vinted
  • Jupe en tulle à pois couleur vermillon/rouille de chez Princess Highway
  • Bottines 1900 achetées sur eBay
J’adore ce chapeau/bonnet de sorcière car je vais pouvoir le porter aussi cet hiver !
Magnifique bottine début XXème
Le frisson du 31 Octobre a commencé avec l’écoute d’un vinyle un peu particulier avec le réconfort d’une infusion de thé rooibos au carrot cake de chez Dammann Frères !
Via instagram j’ai fait un « direct » l’après-midi du 31 Octobre pour partager avec vous quelques extraits de ce vinyle acheté l’an dernier :

SPECTRA EX MACHINA, A Sound Anthology of Occult Phenomena – 1920-2017 vol. 1 par Philippe Baudouin

Il s’agit d’une sorte de compilation de phénomène paranormaux qui ont été enregistrés entre 1920 et 2017. Il y a des séances de spiritisme, des exorcistes, des transes, des manifestations sonores… bref des archives sonores qui prouvent potentiellement la présence d’entités du monde des morts (ou autre)…

Important ! Décorer sa veste avec des pins creepy-mignons !

Si ces pins vous intéresse, je vous en parle plus en détails dans mon article dédié aux pins ICI !

La veille de l’annonce du « vous savez quoi » ma soeur, mon Amoureux et moi avons été à Paris profiter d’une journée remplie de plaisirs : restaurants, cinéma, shopping… avec pour objectif de trouver quelques trucs sympa pour notre soirée d’Halloween comme les gâteaux apéritifs dents de vampire de chez Mark and Spencer (ils n’ont pas refait leur chips citrouille malheureusement …), les gâteaux apéritifs de chez Lidl en forme de toile d’araignées et de chauve-souris, des Reese’s Pumpkins…
Bottines style 1900 de chez Falbalas
Une décoration d’Halloween à l’intérieur mais aussi à l’extérieur !
Cimetière …
Mon Amoureux costumé en Mitterand revenu d’entre les morts avec un masque qu’il a trouvé aux puces
Que serait Halloween sans ses Jack o lantern !
Le fameux sirop monin « Pumpkin Spice » ! Je vous en parle plus ICI
Magnifique Butternut sculpté par ma soeur !
Citrouilles farcies à la viande et cercueils farcies aux légumes !
Oeufs d’araignées
Vampire fangs by Mark & Spencer
Portrait de clown en crudité ou une version revisité des oeuvres d’Arcimboldo en version Halloween
Le 31 Octobre était un soir de plaine lune pour parfaire la soirée !
Je me suis donc métamorphosée en écureuil garou à la tombé de la nuit ! (Oui quand je me transforme j’ai des griffes en gâteaux apéritifs 3D, c’est très rare !)
Citrouille en pâte feuilleté
Cup cake fantôme au chocolat
Gâteau cervelle au citron et framboise
Petits carrot cake chapeauté d’une citrouille en pâte d’amende !
Tartelette « Pumpkin pie »
Biscuits doigt de sorcière
Il y avait aussi des sablés décorés et colorés comme cette citrouilles et cette chauve souris
« Chauve-citrouille » ou encore des macarons, dont cette mignonnerie à croquer en forme de chauve-citrouille
Evidemment il y avait plein de bonbons !
J’ai trouvé plein de chouettes bonbons d’Halloween dans un magasin de bonbon à Paris où l’on se sert soi-même à la pelle , des petits bonbons en forme de citrouille, de crâne, tête de mort, momie, souris noires, doigts, des dentiers de vampires évidemment …
Petit déjeuner Halloweenesque au matin du 1er Novembre !
Et pour le repas du midi … quoi de mieux que de jolies pâtes d’Halloween en formes de citrouilles, araignées et chauve-souris noire et orange ! Ce sont des pâtes qui viennent de chez Lidl !

Toutes ces photos ont été postés dans mes stories instagram, j’ai d’ailleurs créée un album « Halloween 2020 » dans mes stories à la une, mais j’avais envie de partager avec vous ces mêmes photos à travers un article afin de pouvoir donner des informations qui pourraient vous intéresser !

Je vous retrouve très vite avec un nouvel article, je travaille toujours sur un nouvel épisode de podcast qui devrait sortir cette semaine ! Restez dans le coin j’ai toujours plein de choses à partager !