À propos

Cinquante-quatre centimètres de tour de tête, Quatre-vingt centimètres de cheveux.

img_0020

D’un père brocanteur et collectionneur, j’écume les brocantes depuis ma plus tendre enfance. Collectionneuse de collections et passionnée d’Histoire. Avec le temps chiner est devenu un mode de vie à part entière. Au-delà d’une simple passion, le vintage et le seconde main sont une manière de consommer tout en économisant, en somme « Vivre Vintage » est une philosophie de vie !

Je chine et collectionne la mercerie ancienne, le vestiaire, les accessoires & objets du XXème siècle. C’est en partie ces documents historiques exceptionnels qui m’inspirent pour créer. Du vide-grenier à la ressourcerie en passant par les encombrants, je déniche des pièces anciennes, neuves ou usées avec des histoires à raconter. Du papier peint à la petite cuillère, de l’épingle à chignon au mobilier, chez moi tout a été chiné ou presque !

Fascinée par l’Artisanat populaire de la fin du XIXème début XXème, les courbes de l’Art Nouveau des années 1900-1910; le graphisme géométrique de l’Art Déco des années 1920 – 1930, les chiens Ric et Rac de Pol Rab, le Système D des années 40 sous l’Occupation et ses Zazous, le folklore des années 60-70…

Je pronne à la fois le côté rustique-populaire et le chic parisien; c’est comme un fantasme de faire cohabiter Maupassant et Baudelaire !

C’est dans cet esprit « Zazou » et dans ce contexte « Ric – Rac » de la société actuelle que je souhaite vous faire partager mon univers.

 

Côté blog…

cropped-img_8922-21.jpgSur ce blog, vous pourrez découvrir ce qui rythme ma vie : mes trouvailles chinées sur des brocantes, vide-greniers, puces, dépôts-ventes, ressourceries, encombrants… des découvertes culturelles : Histoire, lectures, lieux, séjours, voyages, expositions, conférences, rencontres… Ma mode rustique, pratique & esthétique de paysanne-urbaine…

Un lifestyle tourné vers un vintage eco-resposable… Des légumes, des plantes, du jardinage, recettes & tisanes… des créations, couture, canevas… bricolages, déco … Mes découvertes & coups de coeur… bref des histoires pleines de couleurs !

 

 

Formation :

– D.M.A. Costumier : Lycée Paul Poiret, Paris

– D.T.M.S. Habillage : Lycée Paul Poiret, Paris

– C.A.P. Chapelier-Modiste : Lycée Octave Feuillet,  Paris

–  Licence Arts plastiques-Histoire de l’Art : La Sorbonne Paris I

–  Bac L – Arts Plastiques – Histoire de l’Art : Candidate Libre

 

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :